De plus en plus pratiquée en France, cette technique permet, entre autres, de renforcer vos défenses immunitaires ou de mieux réussir votre carrière professionnelle.
Pourquoi la pratiquer ?
Stress, doute, manque d’estime de soi, de confiance en soi : autant d’éléments qui sabordent vos efforts dans votre vie privée et professionnelle. Quand ils ne vous poussent pas à abandonner vos projets avant même d’avoir essayé… Mais en pratiquant la pensée positive, vous pourrez les combattre activement.
Elle vous permet aussi :
- D'être plus heureux au quotidien ;
- D'entretenir de meilleures relations avec son entourage.
- Combattre ou prévenir diverses pathologies. En particulier les troubles favorisés par le stress et/ou une mauvaise hygiène de vie (ex. : insomnie, affaiblissement du système immunitaire, maladies cardiovasculaires, AVC).
En se basant sur des émotions agréables, la pensée positive permet d’atteindre un meilleur bien-être général, elle rend également plus performant et augmente les chances de réussite dans la vie professionnelle et personnelle.
Une personne dont les pensées sont souvent négatives se décourage vite et atteint difficilement les objectifs qu’elle s’est fixée. La pensée négative freinerait la réussite et favoriserait les états dépressifs. Cette technique vise à casser ce schéma de pensées négatives et rendre le patient autonome. C’est une technique simple qui nécessite de la régularité.